Titre : Qwant perd sa bataille contre Microsoft, Jamespot renforce ses capacités IA avec l’acquisition de SafeBrain et Google prépare le lancement de Gemini 3.0 Pro
Contenu : Après avoir saisi l’autorité de la concurrence en juin dernier, le moteur de recherche français Qwant voit sa plainte contre Microsoft être rejetée. En effet, l’enquête menée par l’autorité a conclu à l’absence de pratique anticoncurrentielle de la part de Microsoft dans le domaine des moteurs de recherche.
Cette décision est un coup dur pour Qwant qui accuse le géant américain d’avoir favorisé son propre moteur de recherche, Bing, au détriment de ses concurrents, en le mettant en avant sur ses appareils équipés de Windows 10.
De son côté, Microsoft a toujours nié ces accusations et assure que son objectif est de fournir à ses utilisateurs les meilleurs services possibles.
Dans un autre registre, l’éditeur français Jamespot a annoncé l’acquisition de la société SafeBrain et de son expertise en intelligence artificielle. Cette opération permettra à Jamespot de renforcer ses capacités dans le domaine de l’IA et de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses clients, notamment en matière de curation de contenu.
Enfin, Google prépare le lancement de Gemini 3.0 Pro, une nouvelle version de son outil de publicité en ligne. Cette mise à jour permettra aux annonceurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de cibler des audiences spécifiques, d’optimiser leurs campagnes et de personnaliser leurs annonces.
Cette nouvelle version de Gemini devrait également offrir une meilleure expérience utilisateur, en proposant des publicités plus pertinentes et mieux intégrées au contenu des sites web. Les annonceurs pourront ainsi toucher une audience plus qualifiée et améliorer leur retour sur investissement.
En somme, ces actualités témoignent de la constante évolution du marché des moteurs de recherche et de la publicité en ligne. Les entreprises doivent sans cesse innover pour rester compétitives et offrir des services de qualité à leurs clients. Affaire à suivre donc pour Qwant, Jamespot et Google dans les prochains mois.