Titre : Les dernières nouvelles tech : baisse de l’adoption de Windows 11, Apple met en garde contre les spywares en France et accord entre Microsoft et l’UE pour Teams
Le monde de la technologie est en constante évolution et de nombreux événements marquants s’y produisent chaque jour. Voici un récapitulatif des dernières nouvelles importantes : la baisse de l’adoption de Windows 11, l’alerte d’Apple sur des activités de spywares en France et un accord entre Microsoft et l’Union Européenne concernant Teams.
Selon les dernières données de Stacounter, la part de marché de Windows 11 a subi un recul de 2,8 points en France. Cette baisse de l’adoption de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft peut s’expliquer par la compatibilité limitée avec certains matériels et logiciels, ainsi que par la réticence des utilisateurs à migrer vers un nouvel OS.
De son côté, Apple a émis une alerte concernant des activités de spywares en France. Ces programmes malveillants sont conçus pour espionner les utilisateurs à leur insu et peuvent être installés via des applications ou des sites web malveillants. Les utilisateurs sont ainsi invités à être vigilants et à vérifier l’origine des applications et sites qu’ils utilisent.
Enfin, Microsoft et l’Union Européenne ont trouvé un accord concernant Teams, la plateforme de collaboration et de visioconférence de l’entreprise américaine. L’UE avait exprimé des inquiétudes quant à la concurrence déloyale de Teams envers les autres solutions du marché. Cet accord permettra à Microsoft de proposer d’autres outils de collaboration au sein de Teams, tout en assurant une équité pour les autres fournisseurs.