“Netskope se prépare à faire son entrée en bourse en déposant son document d’introduction auprès de la SEC. Ce spécialiste du SASE (Secure Access Service Edge) connaît une forte croissance grâce à sa plateforme de sécurité cloud, qui permet aux entreprises de sécuriser leurs données et applications dans le cloud.
Cette annonce intervient alors que l’entreprise a levé 300 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds en février dernier, portant sa valorisation à 7,5 milliards de dollars. L’IPO de Netskope devrait donc être très attendue par les investisseurs.
En parallèle, Netskope a également annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, telles que la protection contre les fuites de données et la détection des menaces sur les applications cloud.
Dans un autre domaine, une faille critique a été découverte dans Docker Desktop, la version desktop du célèbre logiciel de conteneurisation. Cette vulnérabilité permet à un attaquant d’exécuter du code malveillant sur le système de l’utilisateur. Docker a rapidement publié un correctif pour cette faille et conseille à tous les utilisateurs de mettre à jour leur logiciel.
Enfin, les États-Unis ont annoncé investir 10 % dans Intel, le géant américain des semi-conducteurs. Cette décision a pour but de renforcer la production de puces électroniques aux États-Unis, face à une pénurie mondiale qui touche de nombreux secteurs d’activité.
Cette annonce vient confirmer la volonté des États-Unis de réduire leur dépendance aux fournisseurs étrangers pour les technologies critiques telles que les semi-conducteurs. Une décision qui pourrait également avoir un impact sur les relations commerciales avec la Chine, principal fournisseur de semi-conducteurs pour les États-Unis.”